Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Alain Marçais :

  • : Alain Marcais
  • Alain Marcais
  • : J'ai créé ce blog pour émettre et recevoir des commentaires sur les actualités économiques, sociales et politiques locales, régionales et nationales. C'est surtout un moyen de proposer des actions pour aider à résoudre les différentes difficultés de la vie quotidienne.
  • Contact

Mon blog sur votre mobile

Recherche

Me contacter

enveloppe2

12 mai 2011 4 12 /05 /mai /2011 16:56

CH11 Saliha Bensallah, Maryline Claus, Stéphanie Ibiza, Jean-Claude Pépin et moi-même sommes allés au marché de Chambéry-le-Haut ce matin pour étudier la faisabilité d'un tel marché à Albertville.

Ce marché est spécifique. Il est différent de nos marchés du jeudi (place Borrel) et du samedi (place Grenette) principalement par les produits offerts et leurs prix.

 

Voir l'album photos :

Marché de Chambéry-le-Haut


Les produits et les prix :

- manufacturés : vêtements, tissus, rideaux, chaussures, tapis, ustensiles de cuisine ... qui correspondent à ce que souhaitent acheter les familles d'origine étrangère et les familles disposant de très faibles ressources.  

- alimentaires : fruits et légumes d'origine française ou européenne pour la plupart, moins chers qu'en magasin ou que sur d'autres marchés classiques, je suppose grâce au fait que la présentation est moins soignée, le tri moins sévère ...mais sans doute autant gouteux, sinon plus, que sur d'autres étals commerciaux.

La concurrence :

Ces différents produits ne sont pas disponibles dans nos magasins ou sur nos marchés, en tous cas à ces prix. De nombreux Albertvillois se rendent à Chambéry-le-Haut, le dimanche surtout, mais aussi le jeudi - nous en avons rencontrés - pour s'approvisionner. Avoir un tel marché à Albertville ne causera aucune concurrence aux commerçants albertvillois, sédentaires ou non sédentaires.

Le lieu et le jour :

Le lieu qui nous semble le mieux convenir est le parc du Val des Roses et le jour le mercredi matin, de part le cumul des avis des commerçants que nous avons rencontrés et prêts à venir à Albertville.

 

J'ajouterai qu'il règne sur ce marché une très bonne ambiance ...et nous avons d'ailleurs terminé notre périple par un café pris au Centre Socio Culturel associatif des Combes. Merci à nos hôtes (dont Bahia).

Merci aussi à Madame Anne-Marie Viscardi, bénévole expérimentée et reconnue à Chambéry-le-Haut, pour nous avoir accompagné pendant cette visite. 

Partager cet article

Repost 0
Published by Alain Marçais - dans 05.Actualité locale
commenter cet article

commentaires

BENSALLAH Saliha 12/05/2011 18:26


Vivement le même marché à Albertville .... In challah!!!!