Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Alain Marçais :

  • : Alain Marcais
  • Alain Marcais
  • : J'ai créé ce blog pour émettre et recevoir des commentaires sur les actualités économiques, sociales et politiques locales, régionales et nationales. C'est surtout un moyen de proposer des actions pour aider à résoudre les différentes difficultés de la vie quotidienne.
  • Contact

Mon blog sur votre mobile

Recherche

Me contacter

enveloppe2

12 avril 2011 2 12 /04 /avril /2011 18:25

Il y a une semaine Marina Ferrari, présidente du MoDem Savoie, a publié le communiqué de presse officiel ci-dessous, suffisamment explicite quant à la désapprobation du vote de Lionel Mithieux : communiqué

"Lors de ces dernières élections cantonales nous avons présenté 8 candidat(e)s centristes et indépendant(e)s pour porter les valeurs du Centre et pour défendre un projet ambitieux et pragmatique pour la Savoie.

Nos candidat(e)s n'ont pas franchi la barre du premier tour, mais sur plusieurs cantons, une présence forte du Centre a été marquée.

Jeudi dernier, lors de l'élection du Président du Conseil général, Lionel Mithieux, qui a été le coordinateur de notre campagne, a voté pour Hervé Gaymard.

Son vote ne représentait pas la position arrêtée par notre groupe et nous désapprouvons sa décision.

Notre ligne d'indépendance méritait un positionnement clair : présenter un candidat à la Présidence du conseil Général ou a minima s'abstenir pour ne pas avoir à choisir entre l'UMP et le PS que nous renvoyons dos à dos.

Les politiques menées par ces deux formations ne correspondent pas à nos attentes.

Loin de nous l'idée de nous attaquer aux deux personnalités que sont Thierry Repentin et Hervé Gaymard, mais la fonction de Président du Conseil Général ne nous paraît pas compatibleavec l'exercice de mandats parlementaires, lesquels, à eux seuls, imposent un non cumul des mandats à la tête d'éxécutifs locaux.

Notre souhait était de rester dans une position d'arbitre.

Nous laisserons donc Lionel Mithieux expliquer personnellement les raisons de son vote.

Il lui appartient désormais de prouver par ses prises de position qu'il est en mesure d'incarner une différence et de faire entendre laz voix du Centre en Savoie, de manière indépendante.

L'alliance pour un Centre Indépendant poursuivra son travail. La troisième voix politique que nous proposons est à nos yeux la seule option politique d'avenir pour notre département et notre pays."  

Mon commentaire : là aussi je pense qu'il s'agit d'un communiqué "a minima", qui préserve l'avenir, en tous cas jusqu'à une prochaine explication de textes interne à notre mouvement. De cette explication dépendra ma position. 

Partager cet article

Repost 0
Published by Alain Marçais - dans 05.Actualité locale
commenter cet article

commentaires