Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Alain Marçais :

  • : Alain Marcais
  • Alain Marcais
  • : J'ai créé ce blog pour émettre et recevoir des commentaires sur les actualités économiques, sociales et politiques locales, régionales et nationales. C'est surtout un moyen de proposer des actions pour aider à résoudre les différentes difficultés de la vie quotidienne.
  • Contact

Mon blog sur votre mobile

Recherche

Me contacter

enveloppe2

20 octobre 2011 4 20 /10 /octobre /2011 18:28

Etape du Tour Hier matin dans les salons du quotidien sportif, à Boulogne-Billancourt, A.S.O. (Amaury Sport Organisation) a annoncé le choix des 2 "Etapes du Tour", c'est à dire les 2 épreuves cyclo-sportives qui se dérouleront sur le même parcours que 2 étapes du Tour de France, quelques jours avant que ce parcours soit pratiqué par les professionnels : il s'agit d'Albertville-La Toussuire le 8 juillet et Pau-Bagnères de Luchon le 14 juillet.

La conférence de presse a commencé par la présentation par Mr Yann Le Moënnec, DG d'A.S.O., des épreuves cyclistes de masse organisées en 2011 puis du programme 2012.

 

Joël Lainé, directeur des courses grand public, a ensuite détaillé les épreuves, dont l'étape du tour Albertville- La Toussuire. Il a indiqué attendre environ 10000 inscriptions ! Ce qui veut dire qu'avec un coefficient multiplicateur d'environ 2,5, ce sont 25000 personnes que l'on peut escompter visiter et séjourner dans notre région pendant quelques jours, avant et après le dimanche 8 juillet.

Nous allons doubler notre population! Nul doute que le travail sur les hébergements va être de toute importance. Il nous faut prévoir ouvrir des campings, des aires de stationnement pour camping-cars, orienter vers les autres sites savoyards proches capables de recevoir et héberger autant de visiteurs!

L'image du départ sera un moment grandiose, le défilé de 10000 cyclistes pouvant certainement prendre environ une demie-heure !

Voilà donc une autre bonne nouvelle pour le rayonnement de notre ville d'Albertville et du territoire qui nous entoure !

Le vélo représente une activité de loisir populaire, souvent familiale, qui peut, l'été, permettre d'optimiser l'occupation de tous les lits dont nous disposons, en station ou en plaine. Notre région et même largement les Bauges, le Beaufortain, le Val d'Arly, la Tarentaise, la Haute-Combe de Savoie et la Maurienne offrent des paysages merveilleux, aussi bien l'été que l'hiver.

A Albertville nous sommes au carrefour de tous ces sites remarquables et l' "Etape du Tour" participe à notre volonté de faire vivre notre label de ville vélo-touristique  

Partager cet article

Repost 0
Published by Alain Marçais - dans 02.Evènementiel
commenter cet article

commentaires