Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Alain Marçais :

  • : Alain Marcais
  • Alain Marcais
  • : J'ai créé ce blog pour émettre et recevoir des commentaires sur les actualités économiques, sociales et politiques locales, régionales et nationales. C'est surtout un moyen de proposer des actions pour aider à résoudre les différentes difficultés de la vie quotidienne.
  • Contact

Mon blog sur votre mobile

Recherche

Me contacter

enveloppe2

20 juin 2011 1 20 /06 /juin /2011 10:55

U19 Bravo à l'équipe des "18 ans" de l'UOA pour son parcours cette année, réussissant le doublé coupe-championnat (de Savoie) en ajoutant hier, à Ugine, la Coupe Triquet au titre déjà obtenu en remportant tous les matches de leur championnat !

Mario Tulimiéro, l'entraîneur, Christophe Rosset, le dirigeant suivant l'équipe, et tout le fan club de ces Juniors peuvent savourer leur superbe résultat! 

 

Le match sur footsavoie.fr


Minimes UOA Capitaine 

Une autre belle satisfaction est venue d'abord de la qualification des Minimes pour la coupe Claret et de leur bonne prestation, hier, face à l'équipe de Drumettaz-Mouxy, déjà vainqueur l'an dernier.

Félicitations aussi à Thierry Honoré, leur remarquable entraîneur, fidèle et dévoué au club

 

Le match sur footsavoie.fr

Satisfaction-Deception 

Même si quelques larmes de déception avaient du mal à être retenues après le match, ils sont à féliciter!

Tous ces jeunes représentent l'avenir du club !!

 

 

 

La remarquable organisation de la journée :

Félicitations au club d'Ugine et au District de Savoie pour une belle organisation de la journée. Bien sûr ils ont d'abord réussi à obtenir du soleil, mais aussi le fair-play a été de mise pendant tout cet après-midi de vrai bon football.

 

Mercury-Nivollet 

 

Les clubs du Bassin :

Remarquable de voir 3 équipes du Bassin albertvillois dans les 3 finales, deux d'Albertville et une de Mercury, qui a aussi fait une excellente prestation, le résultat ne reflétant pas la bonne opposition qu'a fourni l'équipe de Mercury pendant la majeure partie du match. Bravo à eux et à leur entraîneur Lionel Trollier!

 

 

Rapport d'étonnement :

voilà comment on dénomme le rapport que l'on demande à un nouvel arrivant dans un milieu ou une structure pour, avec des yeux neufs, éventuellement mettre en évidence des "étonnements" !

En ce qui me concerne, hors les langages tenus par certains spectateurs, voire certains parents (...ce qui n'étonne malheureusement plus) je suis extrêmement déçu par une pratique malsaine de certains dirigeants et/ou entraîneurs de clubs - par exemple Grignon et Moutiers - dont le passe-temps favori consiste à téléphoner aux joueurs, parfois même aux arbitres, des clubs locaux pour les "débaucher"!! Ces pratiques là n'ont pas leur place dans un milieu associatif où l'on participe à éduquer les jeunes et à leur montrer un comportement exemplaire et j'espère qu'elles cesseront au plus vite (honteux!) ...si le foot est autant incorrect "en bas", comment peut-on attendre que le sommet se comporte mieux (et peut-être réciproquement!)?

Rapport de non étonnement :

Cela fait quelques semaines que je rencontre les principaux intervenants du foot local et je tire mon chapeau à Michel Chevalier qui a participé grandement à faire d'Ugine un très beau club. Merci à Jamel Boucheham, son successeur à la présidence du club, pour l'échange fructueux que nous avons eu ce dimanche après-midi. Ugine et Mercury ont des clubs de/aux très grandes Valeurs. Bon vent à Jamel et son équipe!    

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires