Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Alain Marçais :

  • : Alain Marcais
  • Alain Marcais
  • : J'ai créé ce blog pour émettre et recevoir des commentaires sur les actualités économiques, sociales et politiques locales, régionales et nationales. C'est surtout un moyen de proposer des actions pour aider à résoudre les différentes difficultés de la vie quotidienne.
  • Contact

Mon blog sur votre mobile

Recherche

Me contacter

enveloppe2

6 avril 2012 5 06 /04 /avril /2012 16:21

 

Gaulois Charles Albert Gardet

 

Un peu de "fantaisie" pour le week-end : la ville d'Albertville comporte de nombreuses curiosités dignes d'intérêt le long de divers cheminements, en particulier des "chefs d'oeuvre métalliques" représentant des animaux.

Le matin, au lever du jour, c'est le coq du bar-brasserie "Le Gaulois", rue de la République, qui éveille la ville. Aucun doute sur la qualité de l'alimentation que lui donne régulièrement son propriétaire, René Perret !

Il en est sans doute de même pour le cheval de Jean-Marc Revillard au café PMU "le Charles-Albert", place Charles-Albert. Je crois qu'il ne hennit point, point n'hennit ...dommage, s'il était vivant, il rendrait service à plus d'un pour gravir la côte qui mène à la magnifique cité historique de Conflans!

Enfin, sur le terrain de la tolerie fine industrielle Gardet, an début de la zone d'activité du Chiriac, c'est un animal dont je n'ai pu exactement définir le type, qui accueille les visiteurs. J'en profite pour faire un peu de publicité à cet établissement spécialisé dans la réalisation de trophées, d'enseignes et toutes pièces découpées (dont des articles de décoration), en petites série, voire même à l'unité. Une vitrine exposant certaines réalisations se trouve dans l'entrée et vous serez extrêment bien reçus pour Mr Gardet ou un membre de son équipe. A l'entrée des bureaux, vous serez aussi accueillis par un petit frère de l'animal extérieur. Je me suis laissé dire que d'autres réalisations symboliques (des animaux?) seraient exposées sur le terrain, à l'avenir.

Merci à tous ces acteurs économiques de participer à donner à notre ville un "cachet touristique", et à vous de leur rendre visite. Le 12 juillet ces animaux seront tous les trois, soit sur le parcours, soit en proximité immédiate du parcours du Tour de France !

Remarque : merci à ceux d'entre vous qui auraient connaissance d'animaux métalliques que j'aurai omis de présenter, de me le signaler!

Bon week-end à tous! 

Partager cet article

Repost 0
Published by Alain Marçais - dans 01.Dévelopt économique
commenter cet article

commentaires