Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Alain Marçais :

  • : Alain Marcais
  • Alain Marcais
  • : J'ai créé ce blog pour émettre et recevoir des commentaires sur les actualités économiques, sociales et politiques locales, régionales et nationales. C'est surtout un moyen de proposer des actions pour aider à résoudre les différentes difficultés de la vie quotidienne.
  • Contact

Mon blog sur votre mobile

Recherche

Me contacter

enveloppe2

4 août 2010 3 04 /08 /août /2010 15:32

InfoProche de la Clère, le bourg du Vieil possède sa plage, la plage de Mardi-Gras, sa maison de la presse, son SPAR, épicerie de proximité du groupe Casino, bien pratique …et le Gustave Café. Quand le père Gustave s’en est allé il y a quelques années, sa vieille bâtisse a été restaurée et transformée en un estaminet agréable ou les pêcheurs et les vacanciers se retrouvent, depuis le café du matin jusqu’à tard le soir où les boissons peuvent être moins innocentes …mais consommées avec Gustave Cafémodération !

Il peut même arriver que Dalida y revienne chanter certains soirs !

C’est au Gustave Café qu’en début de matinée je viens prendre connaissance des nouvelles, des nouvelles locales et des nouvelles du « Continent », grâce à Ouest France et grâce à l’entourage.

Plage du Vieil

En effet, j’aime m’intégrer à la vie locale et, pour se faire, exercer la curiosité saine et essentielle de m’informer sur les activités proposées.

Ici comme à Albertville le programme des animations est dense : sports nautiques, visites du patrimoine naturel et du patrimoine historique, théâtre, musique …sans oublier la possibilité de revoir tous les succès cinématographiques de l’année au cinéma « le Mimosa » !

Avec un tel programme il serait déplacé de prétendre que rien ne se passe à Noirmoutier en matière d’animations …de la même façon que cette réflexion serait déplacée concernant le programme offert à Albertville ! …encore faut-il faire le micro-effort de chercher l’info …à bon entendeur (ou plutôt à bon lecteur) mes cordiales salutations ! 

Partager cet article

Repost 0
Published by Alain Marçais
commenter cet article

commentaires