Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Alain Marçais :

  • : Alain Marcais
  • Alain Marcais
  • : J'ai créé ce blog pour émettre et recevoir des commentaires sur les actualités économiques, sociales et politiques locales, régionales et nationales. C'est surtout un moyen de proposer des actions pour aider à résoudre les différentes difficultés de la vie quotidienne.
  • Contact

Mon blog sur votre mobile

Recherche

Me contacter

enveloppe2

15 juin 2011 3 15 /06 /juin /2011 19:48

JCJ-PhM 

C'est une décision importante que celle que vient de prendre Jean-Claude, de démissionner du Conseil Municipal, et donc de son poste de Premier adjoint début septembre prochain !

Jean-Claude s'est beaucoup investi dans la vie citoyenne et dans la vie municipale de notre commune. C'est un Premier adjoint avec une vraie Vision de la ville et de la vie citoyenne en général, qui va quitter notre équipe. Il connaît bien la ville, il a un vrai réseau de partenaires, de concitoyens et d'amis ...et il le doit à la fois à son professionnalisme, à son pragmatisme, à sa prévenance vis à vis de ses interlocuteurs et tout simplement à son humanisme.

L'engagement qu'il a pris avec nous est très consommateur de temps, l'ensemble de mes collègues le savent bien maintenant, même si on n'imaginait pas, avant d'être élus, que cela soit à ce point là.

Jean-Claude est un Entrepreneur ...et je sais qu'il accorde beaucoup d'importance au fait que les personnes issues de la société civile, et de l'entreprise en particulier, puissent participer à la vie municipale.

Seulement voilà, au sein de son entreprise il met en pratique, avec ses associés, les valeurs qui sont les siennes, fondamentalement : malgré la Crise on garde l'effectif de l'Entreprise et on continue à passer du temps à coacher les jeunes des générations qui succèderont aux managers d'aujourd'hui! Il faut donc "mettre les bouchées doubles" pour trouver des chantiers afin d'alimenter ses équipiers en heures de travail. J'ai connu ce type de période pendant ma vie professionnelle ...elles ont toujours été suivies de périodes plus fastes après le passage de caps extrêmement difficiles, voire douloureux!

Pas facile de prendre la décision! ...chapeau pour ce courage!

Tout ce que nous souhaitons c'est d'abord à Jean-Claude de réussir à développer l'Entreprise qu'il co-dirige ...et ce que nous nous souhaitons c'est qu'il continue à nous faire bénéficier de sa Vision (Cosmopolite!?) et de son Humanitude!

...et juste en clin d'oeil (décidément!), comme il savait bien nous le proposer à chaque occasion où les discussions pouvaient devenir très (trop?) passionnées, c'est nous qui lui proposerons, quand il sera disponible, une tasse de café!

Foot_La-Contamine.jpg 

Un autre bon souvenir avec Jean-Claude, à l'inauguration d'un de ses premiers chantiers d'adjoint à l'urbanisme : un petit match de foot avec les jeunes joueurs de la Contamine!

Partager cet article

Repost 0
Published by Alain Marçais - dans 05.Actualité locale
commenter cet article

commentaires