Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Alain Marçais :

  • : Alain Marcais
  • Alain Marcais
  • : J'ai créé ce blog pour émettre et recevoir des commentaires sur les actualités économiques, sociales et politiques locales, régionales et nationales. C'est surtout un moyen de proposer des actions pour aider à résoudre les différentes difficultés de la vie quotidienne.
  • Contact

Mon blog sur votre mobile

Recherche

Me contacter

enveloppe2

7 mars 2012 3 07 /03 /mars /2012 12:24

FB_Grenoble.png 

Le choix des médias de monopoliser leurs rédactions sur les gesticulations de 2 seulement des candidats à la présidence de la République et le "pauvre" (c'est un euphémisme) contenu de leurs discours - surtout faits de "petites phrases assassines" ou d'évocation de sujets non prioritaires, sinon diviseurs - entraîne la plupart de nos concitoyens à se croire résignés à voter pour LE MOINS PIRE des 2 candidats en question !!

 

Eh bien NON, avec François Bayrou, nous avons l'opportunité d'élire un candidat qui connaît bien l'état de délabrement social, économique, financier et citoyen de notre pays - il n'a d'ailleurs cessé de l'annoncer - et qui propose, entouré d'une des équipes les plus performantes dans tous les domaines où un gouvernement se doit de prendre les décisions efficaces et justes, un programme qui permettra rapidement de retrouver une France unie, mobilisée et motivée à se reconstruire.   

Les premières décisions seront liées à la volonté exprimée lors du référendum qu'il propose d'organiser concomitamment avec le premier tour des élections législatives le 10 juin. Lors de ce référendum nous pourrons enfin décider de mettre en oeuvre ce qu'on nous promet d'élection en élection sans que cela ne devienne jamais réalité, par exemple le non cumul des mandats, la reconnaissance du vote blanc, l'indépendance de la justice...

Notre situation sociale exige encore plus de solidarité, nous sommes tous d'accord, mais pour cela nous avons besoin de dégager de nouvelles ressources. Avant de partager le gâteau - et en l'occurrence il ne s'agit même pas de gâteau mais d'entrées ! - il faut le confectionner : nous connaissons le bilan du président actuel, c'est un accroissement de la dette de la France à un rythme effréné, sans commune mesure avec les gouvernements précédents ...qui n'avaient pas été exemplaires, déjà, dans le domaine, et selon le programme du candidat du parti socialiste (retraites, emplois jeunes, embauches de fonctionnaires...) nous savons que la dette subira le même sort.  François Bayrou propose des pistes simples pour d'une part faire des économies et, d'autre part, créer de la richesse. Un des axes fondamentaux est de favoriser un accroissement de la production en France, en mettant l'accent sur l'importance des PME, de la synergie grands groupes/PME (portage à l'export par exemple) et aussi en rétablissant un vrai dialogue social au sein des entreprises, porteur d'une confiance réciproque entre employeur et employés.

 

"Nous, l'Europe, nous l'aimons !"


Hier, dans un meeting à Strasbourg François Bayrou a lancé un appel à une "refondation de l'Europe". On ne peut nier, de la même façon que François Bayrou a été le plus clairvoyant en matière de risque financier que l'importance de la dette faisait courir à notre pays, l'Europe a toujours fait partie de son credo et de celui de sa famille politique ...et pas n'importe quelle Europe, une Europe forte, non seulement économiquement et financièrement, mais aussi politiquement, avec une autorité incarnée, identifiée, à la tête des institutrions européennes (voir l'enregistrement ci-dessus).  

 

Le lundi 19 mars, c'est à Grenoble, à Alpexpo, que François Bayrou nous donne rendez-vous, dès 18h30. A ceux d'entre vous qui souhaitent covoiturer, merci de me contacter pour nous organiser.

Partager cet article

Repost 0
Published by Alain Marçais - dans 07.Actualité nationale
commenter cet article

commentaires