Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Alain Marçais :

  • : Alain Marcais
  • Alain Marcais
  • : J'ai créé ce blog pour émettre et recevoir des commentaires sur les actualités économiques, sociales et politiques locales, régionales et nationales. C'est surtout un moyen de proposer des actions pour aider à résoudre les différentes difficultés de la vie quotidienne.
  • Contact

Mon blog sur votre mobile

Recherche

Me contacter

enveloppe2

1 juillet 2012 7 01 /07 /juillet /2012 22:58

Jour_de_fete.png

 

Dans 10 jours, le jeudi 12 juillet, le Tour de France partira d'Albertville pour rejoindre La Toussuire.

 

Un partenariat Ville d'Albertville - Les amis du cinéma nous permettra, demain lundi 2 juillet (J-10), à 20h30, au Dôme cinéma, de revoir un des chefs d'oeuvre de Jacques Tati "Jour de fête".

La séance est gratuite, prévoir d'arriver assez tôt pour bénéficier d'une place (Ouverture de la billetterie à 20h)

 

Un extrait de "Jour de fête" :

 

En prologue à Jour de fête, les Amis du Cinéma nous offrent un documentaire de Louis Malle sur l'édition du Tour de France 1962 : "vive le tour!".

Ce court-métrage dure 18mn : 

"Louis Malle porte un regard amusé et tendre sur le Tour de France en filmant la queue du peloton. Les coulisses du Tour avant l'époque du dopage à grande échelle.

Certains coureurs n'hésitent pas à se ruer dans les bars pour chercher du vin, du champagne ou de la bière, quitte à ne pas franchir les premiers la ligne d'arrivée. Chutes, fatigue, somnolence… les journées sont longues. Mais pas question d'abandonner. En tous cas pas jusqu'aux étapes de montagne… Ce documentaire caustique regarde le Tour du côté de la queue du peloton. Là où les coureurs, à bout de forces, ne refusent pas une petite bière – sans compter ceux que l'on pousse dans les côtes. Loin de l'image des sportifs huilés comme des machines, Louis Malle donne au Tour de France un visage humain." 

 

...le voici, en avant-première :

 

à demain, pour un "soir de fête"

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Alain Marçais - dans 02.Evènementiel
commenter cet article

commentaires