Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Alain Marçais :

  • : Alain Marcais
  • Alain Marcais
  • : J'ai créé ce blog pour émettre et recevoir des commentaires sur les actualités économiques, sociales et politiques locales, régionales et nationales. C'est surtout un moyen de proposer des actions pour aider à résoudre les différentes difficultés de la vie quotidienne.
  • Contact

Mon blog sur votre mobile

Recherche

Me contacter

enveloppe2

14 mai 2011 6 14 /05 /mai /2011 20:45

C-Prudhomme 

Conférence de presse vendredi matin au siège de la Région Rhône-Alpes à Charbonnières.

 

Après une introduction par le Président de la Région Jean-Jacques Queyranne, Christian Prudhomme, directeur cyclisme d'A.S.O. (Amaury Sport Organisation) présente les caractéristiques générales du Critérium 2011 puis passe la parole à Bernard Thévenet, le directeur du Critérium, pour la présentation détaillée.

 

   dauphine2011  PROFIL.gif1 prologue à Saint-Jean-de-Maurienne puis 7 étapes dont la première au départ d'Albertville pour ralier Saint-Pierre de Chartreuse (144Km)

 

22 équipes de 8 coureurs seront présentées au public albertvillois le lundi 6 juin matin, elles s'inscriront sur le car podium installé devant la mairie. Ces équipes comprennent les 18 du Pro-Tour (1ère division) dont AG2R-La Mondiale, seule équipe française à ce niveau, et 4 équipes françaises de 2ème division : Cofidis, Europcar, FDJ et Saur-Sojasun.

 

Le départ aura lieu à 13h30 pour une "mise en jambes - défilé" en empruntant d'abord la rue Gambetta puis la rue de la République, à l'envers en direction de la gare, le départ réel de l'étape étant donné au panneau de sortie de Gilly-sur-Isère

L'Australien Cadel Evans, l'italien Yvan Basso et le Kazakh Alexandre Vinokourov sont les grands favoris, en compagnie du belge Jurgen Van den Broeck, du Néerlandais Robert Gesink et du champion olympique, l'Espagnol Samuel Sanchez.

...mais nos amis et voisins - puisqu'ils ont leur siège à la Motte-Servolex - AG2R-La Mondiale sauront animer et se battre pour remporter des étapes sinon l'épreuve.

V-Lavenu 

Vincent Lavenu, le patron de l'équipe AG2R m'a confirmé le bon début de saison de son équipe parmi l'élite mondiale et que lui et ses coureurs étaient ambitieux malgré un budget relativement modeste (moins de 10 millions d'Euros) par rapport à quelques autres équipes des autres pays.

 

A ce sujet de grandes nations arrivent dans le monde du cyclisme avec de l'ambition et des moyens et il cite, par exemple, la Chine et le Brésil.

Il est à remarquer que AG2R est la seule équipe à avoir un centre de formation, à Chambéry, "Chambéry Cyclisme Formation". 13 coureurs y sont en formation, à la fois pour leur carrière d'athlète mais aussi pour travailler leur projet personnel.  

Nous serons nombreux le 6 juin à encourager tous ces coureurs!!

Le site de AG2R-La Mondiale

Le site du Critérium

Partager cet article

Repost 0
Published by Alain Marçais - dans 06.Actualité régionale
commenter cet article

commentaires