Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Alain Marçais :

  • : Alain Marcais
  • Alain Marcais
  • : J'ai créé ce blog pour émettre et recevoir des commentaires sur les actualités économiques, sociales et politiques locales, régionales et nationales. C'est surtout un moyen de proposer des actions pour aider à résoudre les différentes difficultés de la vie quotidienne.
  • Contact

Mon blog sur votre mobile

Recherche

Me contacter

enveloppe2

4 février 2012 6 04 /02 /février /2012 18:10

PGrange02 

Jeudi matin à 8h30 le collège Pierre Grange était le théatre d'une cérémonie d'ouverture d'olympiades sportives et culturelles

Il s'agit, dans le cadre d'un échange avec un collège espagnol, de Valencina de la Concepcion (province de Séville), de profiter du 20ième anniversaire de deux évènements majeurs pour chaque collège - les 20 ans de l'exposition universelle de Séville et les 20 ans des jeux olympiques d'Albertville - pour organiser des olympiades "sportives et culturelles".

Pour voir quelques photos, cliquer sur la photo ci-dessus ou ici

Après l'arrivée de tous les "athlètes" et la présentation du drapeau olympique, Mr Jacques Stemart, principal du collège déclarait les olympiades ouvertes.

Mr Loïc Gall, professeur d'espagnol, maîtrisait l'ordonnancement d'une cérémonie où se sont succdédés discours, explications sur les Jeux Olympiques et chorégraphies.

Les 25 collégiens espagnols passent 10 jours à Albertville. Ils sont hébergés dans les familles de collégiens de Pierre Grange.

Ces jeunes n'ont connu ni l'Expo ni les Jeux ...mais l'esprit qui a règné pendant ces 2 évènements perdure et c'est bien ça que nous souhaitons amplifier à l'occasion de la commémoration des 20 ans des Jeux! 

Nous recevrons l'ensemble des collégiens français et espagnols, avec leurs encadrants, au salon de l'Hôtel-de-ville ce lundi 6 février à 15h30.

Mercredi soir 8 février ils assisteront à la soirée anniversaire, organisée par la ville, à la halle olympique.

Partager cet article

Repost 0
Published by Alain Marçais - dans 02.Evènementiel
commenter cet article

commentaires