Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Alain Marçais :

  • : Alain Marcais
  • Alain Marcais
  • : J'ai créé ce blog pour émettre et recevoir des commentaires sur les actualités économiques, sociales et politiques locales, régionales et nationales. C'est surtout un moyen de proposer des actions pour aider à résoudre les différentes difficultés de la vie quotidienne.
  • Contact

Mon blog sur votre mobile

Recherche

Me contacter

enveloppe2

11 janvier 2012 3 11 /01 /janvier /2012 19:48

SOUA2.JPG 

 

Pendant la trève des footballeurs j'ai la chance de pouvoir encourager mes amis des autres sports collectifs "de ballon" et, ce week-end, nous avons été gâtés par l'ASSAU Handball et par le SOUA rugby.

 

 

 

ASSAU-copie-1.JPG 

 

Samedi soir, les séniors garçons de l'ASSAU recevaient l'équipe de Bourgoin-Jailleu. Le match a été très disputé, entre 2 équipes de "tête de tableau", fortement motivées. l'ASSAU a su faire preuve de ténacité pour l'emporter 30-26, après un certain suspens. Les handballeurs et handballeuses séniors de l'ASSAU sont en tête de leurs championnats respectifs : félicitations !

 

 

SOUA1.JPG

Dimanche après-midi le SOUA disputait à Ugine un match en retard contre Ampuis, la aussi, 2 équipes ambitieuses, dans le haut du tableau. A la différence du hand, le rugby se joue en plein air et le moins qu'on puisse dire est, qu'en ce moment, la qualité des terrains n'est pas top! Les services de la commune d'Ugine avaient bien travaillé pour déneiger le terrain et seulement l'équipe première s'est vu offrir le plaisir de jouer, le terrain ne pouvant supporter 160 minutes de labourage!

Le SOUA nous a aussi offert 80 minutes de ténacité. Bourgoin courrait après le score que le SOUA a pu conserver à son avantage, nous gratifiant même de 2 essais, victoire 18-12.

A la fin du match - et même pendant - il était difficile de reconnaître de quelle équipe était chaque joueur tant tous les joueurss étaient maculés de boue de la tête aux pieds! 

Dans de telles conditions, comme sous la pression que les joueurs de l'ASSAU portaient sur leurs épaules c'est l'esprit de corps, l'esprit d'équipe qui fait la différence. Le résultat est la récompense et la troisième mi-temps le temps du partage de la forte amitié scellée sur le terrain.

Le sport apporte beaucoup de bien être physique et moral et forge de belles amitiés !

Je peux ajouter que du côté des supporters le partage des encouragements, de la victoire ou de la défaite avec les joueurs, sont aussi des moments de bien-être ...tant que cela reste avec "l'esprit sportif". Les applaudissements aux joueurs des 2 équipes, à leur sortie du terrain, pour les remercier du spectacle offert, est une belle preuve de l'esprit sportif et des valeurs de respect que le sport véhicule.

 

Pour information le handball et le rugby vont être au tout premier plan en ce qui concerne les compétitions internationales dans les mois à venir :

srblogo200_01.jpg 

 

- du 15 au 29 janvier, pour commencer, avec l' Euro 2012 de handball, en Serbie : l'équipe de france masculine va défendre son titre de championne d'Europe, acquis en Autriche il y a 2 ans. Son premier match sera contre l'Espagne, lundi prochain 16 janvier à Novi Sad

 

 

 

 RBS6N.jpg 

- du 4 février au 17 mars, ensuite, le tournoi des 6 nations, en rugby

Après son brillant parcours en coupe du Monde, l'équipe de France débute le tournoi dès le 4 février, contre l'Italie au Stade de France. L'équipe aura à coeur de faire oublier l'humiliante défaite face aux Italiens à Rome, au stade Flaminio, en mars dernier, 22-21 !

 

 Je profite de cet article pour vous faire part, à nouveau, d'une facilité offerte par ce blog : si vous souhaitez être prévenu/e de la parution d'un nouvel article et vous dispenser d'aller visiter le site de manière aléatoire, vous le pouvez en vous inscrivant à la rubrique "Newsletter" / "Inscription à la newsletter" / "Votre email" : quand vous ouvrez "votre email" il vous est proposé de cocher "notifications de publication d'articles" ...et aussi "newsletter", mais pour l'instant je n'ai publié qu'une seule newsletter ...d'autres vont suivre bientôt, j'espère, selon ma disponibilité! 

Partager cet article

Repost 0

commentaires