Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Alain Marçais :

  • : Alain Marcais
  • Alain Marcais
  • : J'ai créé ce blog pour émettre et recevoir des commentaires sur les actualités économiques, sociales et politiques locales, régionales et nationales. C'est surtout un moyen de proposer des actions pour aider à résoudre les différentes difficultés de la vie quotidienne.
  • Contact

Mon blog sur votre mobile

Recherche

Me contacter

enveloppe2

8 mars 2012 4 08 /03 /mars /2012 16:44

04_depart.JPG 

Elles l'ont fait !

Isabelle Ciferman, Blandine du Crest, Valentine Fabre, Alice Lauga et Gaëlle Martin ont relié Albertville à Bourg-Saint-Maurice dans la nuit de vendredi à samedi dernier, "à travers la montagne"!

Après les préparatifs, un dîner à base de pâtes (les sucres lents) à l'Avant-première, elles sont parties depuis la Place de l'Europe à 20h43 !

 

Un moral gonflé à bloc ! J'ai partagé le dîner avec elles, elles étaient prêtes dans leurs têtes, visualisant le parcours qu'elles avaient reconnu par portions et écoutant les derniers conseils des copains et du responsable CAF (Club Alpin Français) de la section alpinisme Jean-François Grandidier.

05_depart.JPG

 

Départ à pied, skis, chaussures et sac à dos prêtes à "chausser" dès que la neige serait là.

 

J'ai essayé de soulever les sacs : difficile, un poids important, que personnellement j'aurai eu du mal à traîner sur 50m ...elles ont parcouru 50km dont des dénivelées importantes : elles sont incroyablement fortes ! 

 

D'après ce que j'ai lu et entendu elles ont trouvé la neige assez haut et donc attendu longtemps avant de pouvoir chausser les skis de rando. Les copains ont apporté ravitos et soutien moral à différents points du parcours. Elles ont un bon groupe de fans, mais franchement elles le méritent, elles sont d'une gentillesse (au vrai sens du terme, cela n'a rien de péjoratif, bien au contraire!), d'une amabilité, d'une convivialité en même temps que d'un respect qui font d'elles de grandes sportives mais aussi de grandes citoyennes!

 

01_prepa.JPG    02_prepa.JPG    03_prepa.JPG

 

 

 

 

 

 

Après ce parcours difficile, empruntant en grande partie le parcours de la Course de la Pierra Menta, elles sont rapidement, dans des conditions difficiles du début de l'après-midi samedi, descendues prendre le train pour rentrer de Bourg-Saint-Maurice à Albertville ...en "déplacement doux"!

La preuve que de n'importe quel point de la planète il est possible de rejoindre Albertville et "se faire" une belle rando, en hiver ou en été : Albertville a tout du camp de base idéal. En effet, si, le lendemain de votre rando estivale vous souhaitez "piquer une tête", il est facile, par transport collectif, de vous rendre sur les bords du lac d'Annecy !

Merci donc à ces "drôles de dames" - en plus elles peuvent être drôles, elles ne manquent pas d'humour - pour cette belle démonstration qui les honore, qui honore le CAF et qui honore la ville : c'est avec plaisir que nous leur ferons part de notre admiration ce soir, journée de la femme, en les recevant au salon d'honneur de la mairie d'Albertville !

Merci.

Partager cet article

Repost 0
Published by Alain Marçais - dans 02.Evènementiel
commenter cet article

commentaires